Calendrier de l’avent inversé

Tous les ans, les boys attendent avec impatience leur calendrier de l’avent que je prépare moi-même. Cette année, en commençant à le garnir de friandises, j‘ai eu envie de profiter de cette douce période de l’attente pour se tourner davantage vers les autres.

Nous allons donc préparer un calendrier de l’avent inversé.

Le principe:

Tous les jours, placer dans une boîte un objet, un jouet, un livre… tout ce qui pourrait plaire dans une boîte pour l’offrir ensuite le 24 décembre à une personne, ou une famille qui pourrait en avoir besoin.

Réalisation:

Préparer une boîte en carton et écrire dessus : « Calendrier de l’avent inversé ». A la maison, nous avons préparé 2 boîtes, une pour les enfants et une pour les adultes. Chaque soir, les enfants laisseront au choix un jouet, un livre, des gommettes, un dessin…

rawpixel-com-455993

De notre côté, je pense préparer des friandises, des bons chocolats, du foie gras, des accessoires comme du rouge à lèvre ou du vernis , des livres qui m’ont inspirés, un jeu de société… Ces petits plaisirs que l’on ne s’accordent pas quand les fins de mois sont difficiles.

kari-shea-177412

Nous avons fait le choix d’offrir notre boîte à une famille mais vous pouvez très bien offrir la vôtre à une personne vivant dans la rue, une voisine qui vit seule… Ecoutez votre cœur.

Si vous ne savez pas à qui l’offrir, vous pouvez vous rapprocher des associations de votre ville qui sauront vous conseiller.

Processed with VSCO with e5 preset

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de notre collecte.

Et vous, est-ce que l’idée vous parle?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s