Réaliser un tableau de visualisation

En ce moment, on entend beaucoup parler de tableau de visualisation. Je trouvais le principe sympa tout en étant persuadée que ce n’était pas pour moi jusqu’à l’année dernière  où en feuilletant un magasine je me suis sentie inspirée par quelques photos. Tout en préparant mon montage, je me suis rendue compte que si j’avais autant retarder la réalisation, c’est parce que ça impliquait un passage à l’action.

Et le tableau de visualisation rend les objectifs tout de suite plus concret. Finalement quand j’ai eu fini, je me suis surprise d’un élan de motivation pour mettre toutes ses envies en pratique. Et depuis, je me prépare régulièrement des tableaux.

 

P_20171013_102609_1 en fonction de mes besoins du moment.

 

1-Le principe:

Découper des photos, des images, des mots qui ont un impact fort avec vos objectifs visés. L’idée c’est que l’ensemble vous donne la possibilité de vous projeter, de visualiser votre rêve.

2-Le choix du support

Cette étape est importante et personnelle.

-Le tableau à encadrer

On voit souvent des tableaux de visualisation à exposer sur un mur. L’avantage de cette méthode: on passe souvent devant ce qui nous permet de garder nos objectifs en tête. L’inconvénient: tout le monde peut le voir et on n’a pas parfois pas envie que tout le monde est accès à notre démarche qui peut être personnelle. ( le but n’est pas de vous mettre dans des situations qui vous rendent mal à l’aise non plus)

-Le carnet

J’ai choisi cette deuxième option. Je suis seule à avoir accès à mes tableaux. Je consacre un seul cahier pour ça, ce qui me permet de le compléter en fonction de mes humeurs, envies, et évolutions.

Je peux aussi revenir sur mes anciens tableaux pour observer le chemin parcouru.

-Sur pinterest

Pinterest peut être un support pour regrouper des images inspirantes et y jeter un oeil le temps d’une pause.

3-Comment procéder?

P_20171013_102545_1 - Copie - Copie

J’ai envie de dire « comme vous le sentez ». Il faut que le résultat visuel vous plaise et vous inspire. Laissez parler votre imagination. Complétez éventuellement de mots écrits à la main, de masking tape, de touches de peinture….

Prenez le temps de regarder au moins deux fois dans la journée votre tableau tout en visualisant votre objectif, votre rêve.

 

Je vous souhaite une bonne journée et de doux projets à réaliser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s